Choisir des jouets pour son Bouledogue Français
Bien qu’il n’ait pas besoin de beaucoup d’exercice, le Bouledogue Français n’en reste pas moins un grand joueur ! Balles, jouets à mâcher, peluches… de nombreux jouets existent sur le marché pour divertir votre petit protégé. Comment faire le bon choix ? Ce guide vous aide à sélectionner le jouet idéal pour votre adorable Frenchie.
Le jeu : un passe-temps aux nombreux bienfaits
Chez le chien, le fait de jouer est un besoin aussi essentiel que celui de boire ou de manger. Cela ne se résume pas à un simple caprice ! Le jeu contribue énormément à son bien-être mental et physique : il lui permet de se divertir, de mastiquer, de développer son intelligence, de réduire son stress lors de vos absences, ou de passer du temps avec ses congénères.
Aujourd’hui, une multitude de jouets sont à la disposition de votre Frenchie, et tous n’ont pas la même utilité. Parfois même, votre chien ressentira une préférence pour un jouet plutôt qu’un autre. À vous de faire le bon choix, en vous fiant à la personnalité de votre fidèle compagnon.
Choisir un jouet adapté à ses besoins
Votre Bouledogue Français franchira plusieurs étapes au cours de sa vie. Celles-ci se définissent par des besoins différents. Les jouets qu’il affectionne lorsqu’il est encore chiot ne seront pas forcément les mêmes que ceux qu’il aura à l’âge adulte.
Un jeune Frenchie ressent le besoin physique de mastiquer des objets, puisqu’il fait ses dents. À cette période de son existence, les jouets à mâcher, les balles ou les cordes permettent de le soulager, et de protéger vos meubles ! Toutefois, prenez soin de choisir un jouet qui ne soit pas trop lourd ou trop volumineux.
En effet, choisir un objet à la bonne taille est essentiel. Un jouet trop petit pourrait se coincer dans sa gorge et provoquer un étouffement. S’il est trop grand, votre Frenchie serait susceptible de se blesser d’une manière ou d’une autre.
Votre toutou redoute la solitude ? Vous pouvez lui offrir un KONG fourré de nourriture, idéal pour l’occuper lors de votre absence. Il en va de même pour les tapis de fouille et de léchage, des jeux d’intelligence qui lui permettent d’apprendre de nouvelles choses.
D’autres Bouledogues Français adorent les peluches ! Celles-ci font partie des jouets les plus prisés chez le chien, à condition que ce dernier n’ait pas de tendances destructrices… En effet, une ingestion de particules pourrait être dangereuse pour votre canidé.
En raison de ses prédispositions à certaines maladies, le Frenchie n’est pas réputé pour être un grand sportif. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas vous accorder quelques courtes séances de jeu en plein air pour autant ! Dans ce cas, misez sur des frisbees ou des balles.
Vous l’aurez compris : de nombreux jouets existent sur le marché, et tous répondent à des besoins différents. Un autre critère à prendre en compte lors de votre choix ? La robustesse, bien sûr : un jouet solide, fait de corde ou de nylon, sera apprécié pour sa solidité.